Rando Vélo Pop sur les bords de Marne

Nouveauté

Il n'y a plus de places disponibles

Henriette et Huguette sont des spécialistes de la petite reine, aussi appelée bicyclette. A l'été 1936, elles partent visiter les bords de Marne grâce aux premiers congés payés et vous invitent à les suivre...

  • Durée : 2h30-3h

Rando Vélo Pop sur les bords de Marne
Voir les dates

Description

A l’occasion des 80 ans du Front populaire, participez à une randonnée à vélo le long de la Marne, pour revivre les loisirs au bord de l’eau comme à l’époque des premiers congés payés.

Cette fois sur les bords de Marne, Henriette et Huguette, emmènent les participants depuis les quais de Paris 13e jusqu’à Champigny-sur-Marne. Sur le trajet, ces droles de dames vous prodigueront de bons conseils pour une balade à vélo réussie, puis elles vous initieront à la natation sur tabouret avant de remettre une médaille aux valereux participants pour leur exploit sportif !

Après avoir roulé au bord de l’eau et traversé Maisons-Alfort, visité les iles de Créteil et exploré la boucle de Saint-Maur, vous découvrirez la base nautique de Champigny-sur-Marne, ancienne plage municipale des années 30.

A l'arrivée, vous pourrez participer aux activités nautiques et aux animations culturelles proposées dans le cadre de Champigny-Plage, profiter d’un déjeuner à la Guinguette du Martin-Pêcheur, pique-niquer et peut-être même danser.

Pour participer à cette randonnée, venez avec votre vélo. Si, vous n'avez pas de vélo, vous avez la possibilité d'en louer un en cliquant sur ce lien : Rando Vélo Pop avec location de vélo.

Découvrez tout le programme autour des 80 ans du Front populaire avec notamment la Rando Vélo Pop sur les bords de Seine du samedi 2 juillet.

Cette randonnée vélo est organisée par Val-de-Marne Tourisme & Loisirs en partenariat avec Paris Bike Tour et Le Petit Bain.


Commentaires

Note 
2016-07-28

Rando sur les bords de la Marne de Paris à Champigny

Très belle ballade à un rythme tranquille permettant d'admirer les paysages, de respirer l' air estival que nous avons tant attendu cette année. Une équipe technique à nos petits soins pour nous guider, nous faire traverser les rues, nous encourager, pour remédier à la crevaison d'un vélo.dans le groupe..
J'ajouterai, pour ma part, que, victime d'un petit malaise dans l'après-midi (grosse fatigue, hypotension), le Centre de Secourisme de la Base Nautique de Champigny-sur-Marne a été très professionnelle et a agi avec promptitude sur demande du gérant de la buvette de thé et pâtisseries orientales que je remercie également. Bravo à tous... D. Arnaud

Note 
2016-07-27

Rando vélo pop sur les bords de Marne

Voilà une belle initiative que cette Rando Vélo du 24/07/16, très sympa, bien organisée, par le CDT du Val de Marne, Paris Bike Tour et Le Petit Bain. Encore dans la chaleur festive de ce dimanche, nous avons passés, dans les tendres boucles de notre beau « Val de Marne », un bon moment entre 3 amis(es). L’occasion d’une balade bucolique, au départ de Paris, partagée avec un groupe d’une trentaine de personnes, qui avaient leur vélo ou le louaient et qui nous a promené, le long de la Seine, puis de la Marne. Le parcours est très plaisant avec de forts jolis coins, et des endroits charmants où, l’on a envie de retourner. Les animations, d’Henriette et Huguette, ces drôles de dames, ont été quant à elles gentilles et distrayantes. La logistique a concouru, à ce que cela soit agréable pour tous, je crois, y compris pour l’une des participantes pour laquelle un petit problème de crevaison à été vite solutionné. Bien sûr, il ne faut pas qu’il y ait plus de personnes, certains arrêts respectueux du rythme de chacun et par conséquent normaux pour un regroupement de l’ensemble des participants, deviendraient dans le cadre d’un groupe plus important, plus gênants et trop longs. Une bonne ½ journée, donc, laissant le temps libre sur l’après midi, pour profiter ou non, des animations proposées dans le cadre de Champigny-Plage. Alors que nous n’avions pas forcément prévu d’y rester, nous y avons pourtant finalement passés l’après-midi, dans une bonne ambiance conviviale, un esprit dans la chaleur de l’été propice au farniente, trouvant de quoi nous installer avec notre pique-nique, et appréciant ; une fois n’est pas coutume, une immersion dans un bain de foule colorée, éclectique et bon enfant. Merci, aux gentils organisateurs. Le prétexte des 80 ans du Front populaire, pour revivre les loisirs au bord de l’eau comme à l’époque des premiers congés payés, s’est soldé pour nous trois par la réussite d’une belle journée d’été.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis