"Les Femmes Savantes" - Spectacle et visite des coulisses du Théâtre des Quartiers d'Ivry

Nouveauté

Il n'y a plus de places disponibles

A l'occasion de la représentation de ce classique de Molière, mis en scène par Elisabeth Chailloux, découvrez les coulisses du théâtre suite à la rénovation de la Manufacture des Oeillets. Spectacle + visite guidée, le samedi 22 avril à Ivry-sur-Seine. Pour le prix exceptionnel de 18 euros pour tous.

  • Lieu : Ivry-sur-Seine
  • Durée : 1h environ pour la visite 2h environ pour le spectacle

"Les Femmes Savantes" - Spectacle et visite des coulisses du Théâtre des Quartiers d'Ivry
Voir les dates

Description

Le prix (unique) comprend une place pour le spectacle et une place pour la visite guidée qui précède la représentation. Entre les deux, une pause entre 30 minutes et une heure pour vous permettre de vous restaurer. Restauration légère disponible sur place.

A propos du Théâtre des Quartiers d'Ivry

Installé à la Manufacture des Œillets depuis décembre 2016, le Théâtre des Quartiers d’Ivry - Centre Dramatique National du Val-de-Marne a pour mission de faire découvrir les œuvres d’auteurs contemporains et les grandes œuvres du passé, d’aller à la rencontre de créations internationales avec le Théâtre des Quartiers du Monde et de partager la pratique amateur, la recherche, la formation et l’action culturelle.

D’une fabrique d’œillets métalliques, cette ancienne usine de la fin du XIXème siècle s’est transformée en fabrique de théâtre. Le projet architectural met en valeur l’identité industrielle du lieu en relation avec l’histoire ouvrière de la ville d’Ivry, tout en adaptant l’édifice aux activités artistiques et à l’accueil du public.

Venez découvrir les coulisses du Théâtre des Quartiers d’Ivry, sa grande halle et les différents espaces habituellement « cachés » aux yeux du public à l'occasion d'une visite précédant le spectacle.

 

Retrouvez les autres visites et spectacles du TQI sur cette page.

A propos du spectacle :

Molière, homme du XVIIème siècle, aborde dans son œuvre la question de l’éducation des femmes, qui ébranle la famille et la société. Dans Les Femmes savantes, ce n’est pas le droit à l’instruction des femmes qu’il assassine mais le pédantisme, l’hypocrisie, le snobisme et surtout l’imposture.

Pour plus d'informations sur le spectacle Les Femmes Savantes, suivez ce lien.

Crédit photo : Théâtre des Quartiers d'Ivry


Commentaires

Donnez votre avis