La "Ballade Japonaise en Ardoinais", balade urbaine dans un quartier industriel

Nouveauté

Il n'y a plus de places disponibles

Suivez cette balade musicale dans le quartier des Ardoines, vous découvrirez ce quartier de Vitry et la Seine avec un autre regard et une autre oreille !

  • Lieu : Vitry-sur-Seine

La "Ballade Japonaise en Ardoinais", balade urbaine dans un quartier industriel
Voir les dates

Description

Ballade Japonaise en Ardoinais, pour un folklore local réinventé.

Invitation à la rêverie. Pourquoi ne pas se perdre le temps d'un instant. Découvrez une autre manière d'observer le paysage urbain, de percevoir l'invisible du quotidien.
Participez à une ballade au cœur d'un quartier industriel méconnu, « les Ardoines ». Ainsi, par votre présence et votre sensibilité elle deviendra demain une belle promenade aménagée jusqu'aux bords de Seine !
Que l'aventure commence !

Peut-être rescapés d'un car égaré, les chanteurs de la chorale franco-japonaise Coeurs d'Abricot fleurent bon leurs chants aux différentes étapes du chemin de la ballade sous la houlette de la soprano Kyori Oshida.
Leur répertoire ? De la traditionnelle clochette au Manga sonore, il n’y a qu’un cœur, pour toute ces voix ! Alors, bienvenus au soleil levant sur paysage Ardoinais !

Arpentez ce quartier industriel de Vitry, découvrez son histoire, son présent et ses futurs aménagement...en chansons ! Mais pas n'importe lesquelles...vous serez accompagnés de la chorale Coeurs d'Abricot, qui de son répertoire de musique française et japonaise, saura puiser dans l'une ou l'autre culture musicale pour soit vous transmettre l'émotion d'un lieu, soit vous communiquer l'ambiance muystérieuse et secrète du quartier des Ardoines.

Cette ballade fera également l'objet d'un tracé sans boussole par le collectif  de plasticiens d'Ivry sur seine "Ne Rougissez Pas !".

Cette balade artistique est organisée par Gare au Théâtre en partenariat avec les musiciens de la chanteuse Kyori Oshida. Cette chorale franco-japonaise vous contera les Ardoines avec émotion !

Crédits photos : © François Saint Remy


Commentaires

Donnez votre avis