Atelier-Goûter au CREDAC / 6-12 ans

Nouveauté

Il n'y a plus de places disponibles

Une découverte familiale de l'exposition en cours du CREDAC de manière ludique et sensible. 

  • Conditions spécifiques : Durée 1h30
  • Lieu : Ivry-sur-Seine. Métro Ligne 7 Station "Mairie d'Ivry" - RER C Station "Ivry-sur-Seine"
  • Age minimum : Enfants de 6 à 12 ans accompagnés d'un parent

Atelier-Goûter au CREDAC / 6-12 ans
Voir les dates

Description

Le temps d'un après-midi, petits et grands découvrent les expositions ensemble. Autour d'un goûter, les familles participent ensuite à un atelier en deux temps : relevé d'empreintes dans la Manufacture des Œillets, à la façon d'Estefania Peñafiel Loaiza ; puis fabrication de jouets destinés à expérimenter l'installation de Benoît-Marie Moriceau.


Le Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac présente actuellement deux expositions solos et concomitantes : l’espace épisodique d’Estefanía Peñafiel Loaiza et Rien de plus tout du moins de Benoît-Marie Moriceau. Estefanía Peñafiel Loaiza (née en 1978) structure sa démarche aussi bien par l’accumulation que par l’effacement, deux procédés aussi liés que la mémoire et l’oubli, comme autant de tentatives de retenir et de rétablir les histoires petites et grandes. Benoît-Marie Moriceau (née en 1980) s’intéresse au paysage comme sujet, comme notion et comme idée. Le travail de l’artiste se développe dans une définition de l’œuvre d’art « située » dans son environnement, son contexte physique, économique, social, politique, historique et institutionnel. Plusieurs rendez-vous sont proposés au public pour découvrir les nouvelles productions de ces deux jeunes artistes.


LE LIEU

Le Crédac, centre d'art contemporain d'Ivry-sur-Seine est installé au 3ème étage d'une ancienne usine de brique et de verre, inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Les expositions du Crédac sont consacrées à des artistes français et internationaux et témoignent de la diversité des praqtiues artistqiues contemporaines. 

 

Photo : André Morin / le Crédac. Courtesy de l’artiste et galerie Alain Gutharc.

Vue de l’exposition de Estefanía Peñafiel Loaiza, l’espace épisodique, Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac, 2014.

 

 


Commentaires

Donnez votre avis

Ces visites pourraient aussi vous intéresser